AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aël MacNamara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aël MacNamara
Aël MacNamara

date d'arrivée : 01/07/2013
mensonges : 167
crédits : Babine
multicomptes : Baby A. Stewart


Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Aël MacNamara   Aël MacNamara EmptyJeu 11 Juil - 20:12


→ Aël Nolan MacNamara.
26; né(e) le 01/12 à Caswell; Assistant du Médecin légiste; Hometown.

“ La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu'il n'existe pas." ”

Dossier numéro : 94-147-K-03 Nom du patient : Aël McNamara.

J’ai reçu pour la première fois le patient en 1991, alors qu’il était âgé de quatre ans environs. Ses grands-parents, qui en ont la garde pour une raison que j’évoquerai ultérieurement avec le patient, étaient inquiet quand à ce qu’ils qualifiaient de ‘’retard’’. En effet, l’enfant ne parlait toujours pas, et ne semblait pas se soucier du monde qui l’entourait. Il jouait seul, n’établissant aucun contact visuel avec qui que se soit.
Ses tuteurs le qualifiaient d’enfant facile, et ceux, dès son plus jeune âge. Il criait ou pleurait que rarement, et pouvait rester des heures dans son berceau à fixer les lumières de sa berceuse projetées au plafond. Il n’exprimait aucun de ses besoins, ni la faim, ni le sommeil ou la douleur. De même, il ne tendait pas les mains pour être prit dans les bras, et se raidissait si cela venait à se produire. Si il venait à se faire mal, il ne pleurait pas et ne semblait pas ressentir la douleur.
Je n’étais pas le premier psychologue qu’ils venaient voir, ils en avaient fait plusieurs, plus ou moins éloignés de leur résidence, mais j’ai été le premier à nommer le mal qui occupait leur petit-enfant, après plusieurs entretient et tests : l’autisme.
Dès ce moment, il a été convenu d’un suivit régulier afin d’encadrer au mieux le patient et la famille. .
Depuis l’établissement du diagnostic, j’ai revu Aël quotidiennement, à raison de deux à trois séances par semaine. Très tôt l’enfant s’est montré surdoué dans certains domaines. Si il ne parlait pas, il savait lire, écrire et compter, et ce, malgré son jeune âge. Plusieurs fois je l’ai surpris à vouloir relire mes notes le concernant. Et j’en étais à me demander, si son mutisme était lié à son handicap ou à un manque d’envie de communiquer avec son entourage.
Théorie que je n’ai jamais pu vérifier mais qui me parait possible. Surtout au vu du faîte, qu’il s’est rapidement mit à s’exprimer puis à parler une fois qu’il eut enregistré que ses visites dans mon cabinet seraient régulières et continues. Sa grand-mère y a vu une preuve de la nécessité de ses rendez vous, et leur bienfaits sur le patient. Quand à moi, je ne peux que rester sceptique, puisque ses premiers mots échangés avec moi n’étaient que pour mettre en doute, mes capacités à le soigner ou du moins, à l’aider.

Au fur et à mesure des années et des entretiens, ses tuteurs remarquèrent une amélioration dans son comportement. Il semblait mieux gérer les situations inconnus, paraissait éprouvé une certaine empathie et développait des relations avec son entourage… J’y ai cru un temps aussi, mais il n’en était rien. Le patient se contentait de calquer ses réactions, il mimait littéralement ce qu’il avait vu dans les films, les séries ou encore les dessins-animés et s’en inspirait pour avoir une attitude qui paraissait spontanée. Il savait s’adapter à chaque situation, et à chaque interlocuteur pour donner une illusion d’une cohérence sociale… Il apprend à exprimer des sentiments, qu’il ne manque pas de ressentir, mais qu’il a du mal à extérioriser. Le patient n’a pas apprécié d’être ainsi découvert, et la crise de colère qui en a suivit, n’avait rien de simulée. Si ses tuteurs m’en avaient déjà parlé, je n’avais jamais eut l’occasion d’y assister.
Il était visiblement nécessaire de mettre en place un suivit plus médicale, d’où les diverses prescriptions joints au dossier.

Si je connais un Aël renfermé, méfiant et souvent absent, il semble que le patient s’en sorte nettement mieux à l’extérieur du cabinet. S’il est vrai qu’il a toujours ses colères ou des moments d’égarement, ses tuteurs me vantent son évolution positive et ses humeurs plus contrôlables.

Aël est pour moi un mystère. Malgré les années, malgré les séances ; le jeune homme reste une énigme complexe. Il se perd lui-même dans les nombreux rôles qu’il doit jouer pour cacher sa différence. Car s’il sait qu’il ne sera jamais « normal »l, il se refuse à être… Différent.
Je suis étonné de la passion qu’il met à se cacher ainsi, son manque de comédie émotionnelle passe pour de l’honnêteté et encore, au fur et à mesure des mois qui sont passées, Aël a commencé à trouver de l’intérêt à ses jeux sociaux. Le problème étant que les simulés lui demande beaucoup de concentration et use rapidement sa patience.



Dans cette zone vous pouvez nous parler des goûts de votre personnage, faire des listes de mots qui pour vous l'évoque, soyez bref mais efficace !





(Questions-réponses, répondez du point de vue de votre personnage à la première personne, laissez-vous prendre au jeu ! Essayez de faire un minimum de cinq lignes en moyenne.)


→ Quel est votre sentiment vis-à-vis des étrangers ? Je veux bien prendre le temps de répondre à vos questions, mais va falloir être plus précis. De quels étrangers vous parlez ? Celui qui habite à deux pâtés de maison ou le touriste qui vient se perdre dans Caswell ? Non, en faîtes, oublie ma question est stupide puisque pour moi cela rien vient exactement au même. Y a ceux que je connais, et ce que je connais pas. Point à la ligne. C'est simple, clair et concis. Que le type vive ici depuis plus de dix générations ou qu'il débarque tout droit de l'Ohio je m'en contre fou. Tant qu'il ne vient pas me casser les couilles, j'irai probablement pas lui péter les genoux.

→ Que pensez-vous du conseil municipal et de son action ? Moi et la politique... Enfin, si vous voulez tout de même une réponse, je dirai qu'ils se démerdent comme ils peuvent pour faire ce qu'ils ont à faire... A savoir garder la tête haute. On va pas se leurrer, du haut de leur colline, ils doivent bien avoir du mal à contempler nos vis. Remarquez, je m'en fou, hein... Mise à part quelques têtes qui me sont antipathiques, je n'ai rien contre les autres couronnées, tant que personne ne vient se mêler de mes affaires...

→ Que pensez-vous des récents événements ? Croyez-vous en toutes ces rumeurs surnaturelles ? PAr définition le surnaturel n'existe pas. Après tout dépend d'où vous placer la barre du réel. Et dans mon réel à moi, c'est possible? Je ne saurai pas dire où se trouve la limite entre les ragots de bonnes femmes en manque de sexe et entre la réalité...
Par contre, j'apprécie assez ce qui se passe en ce moment à Caswell. J'ai pertinemment conscience que je ne devrai pas et que la compassion serait de rigueur. Sauf que la compassion, je ne sais pas trop ce que sais... Et vu que mes proches s'en sortent plutôt bien je ne sais pas ce que... Le reste de Caswell ressent. Oh, évidemment, je donne le change, je calque mes mimiques sur celle de Papy Jo', et le tour est joué...
Sincèrement, y en a pas qui trouve Caswell un peu plus vivante... Depuis que les cadavres pleuvent ?

→ Avez-vous un secret vous concernant à nous révéler ? Mais bien sur... ça fait une dizaine d'année que je cache à mon psy mes plus noirs secrets et je vais m'amuser à tout te révéler. Sérieux, ne joue pas avec le feu, petit, généralement, c'est assez dangereux, surtout quand je suis dans le coin.

→ Avez-vous été témoin dans la ville de choses que vous aimeriez dénoncer ? Maintenant que j'y pense, y a un type qui traine dans le coin qui casse les couilles avec des questions de plus en plus connes... Si j'étais lui, je ferai quand même attention, on ne sait jamais sur qui on peut tomber et surtout de quoi sont capables les gens quand on commence à les chauffer. Ca serait con qu'il se retrouve en mauvaise posture... Genre en train de courir en tous sens, tout en hurlant sous la douleur que des flammes brûlantes impose à sa chair. La peau qui cloque, puis qui se décolle...

→ Vous êtes pris dans un cyclone. Des débris sont tombés sur la personne qui vous est la plus chère et sur un enfant que vous ne connaissez pas. Si vous la sauvez cette personne vivra avec un handicap terrible mais l’enfant mourra. Si vous sauvez l’enfant il sera indemne mais l’autre mourra. Vous ne pouvez en sauver qu’un, alors que faites-vous ? Je ne sais pas trop ce que je ferai dans cette situation, puisque choisir entre le gosse d'une autre incapable et un de mes proches ne m'est jamais arrivé... Par contre, je sais pertinemment ce que je fais quand un con commence à me faire chier. Me suffit juste d'un peu d'alcool et de mon zippo...
Je te fais un dessin ou tu commence à courir ?



“ tell the world I'm coming home ”

Je suis médecin légiste. Enfin l’assistant du médecin légiste si vous préférez. Pour moi, ça revient un peu au même. Je dissèque les morts pour savoir de quoi ils sont morts. Je remplie la paperasse, je nettoie, je met de l’ordre, j’astique et je découpe, fouillant dans les entrailles comme certain fouille dans les poubelles. C’est fun, de connaitre les gens de l’intérieur. De savoir si le client était fumeur ou non, si il faisait beaucoup de sport ou si le gras qui recouvrait ses cuisses étaient effectivement du à des os forts.
J’aime mon travail. Les morts ne sont pas chiants. Pas bavards. Pas curieux. Avec eux, tout est simple. Je peux leur parler autant que je veux, sans avoir l’impression de me forcer pour faire durer la conversation. Il n’y a pas besoin d’apprendre en leur compagnie. Je n’ai pas besoin de me forcer, d’imiter, ou de tenter de décrypter ce qui se passe dans leur tête à l’aide de leur expression. Je peux faire autant de monologue que je veux, parler de ce que je veux, sans voir la conséquence de leur jugement étiré leurs traits. Ils acceptent tout, en silence et surtout serein. Ils n’ont plus le loisir de se préoccuper de leur vie, alors je peux me permettre de leur parler de la mienne. Ils savent tout. Les corps qui transitent ici arrivent à me retirer plus de vérité que mon psy en une dizaine d’année. Je n’ai pas besoin de lui. J’ai besoin d’eux. IL n’y a pas de meilleures thérapies que de contempler le but de la vie. On est tous des cadavres en sursis. Ce qui veut dire que je peux tous vous avoir à un moment ou un autre sur la table froide, et si je ne vous aimais pas lorsque votre cœur palpitait, la mort vous offrira mon amour. Je ne suis pas sur que ça vaille le coup, mais j’ai encore jamais entendu un patient se plaindre, même lorsque la lame du scalpel entaille peu à peu la chair fine.
Vous perdez du temps à vivre, le meilleur moment de toute votre existence, c’est bien la mort. N’en déplaise à ceux qu’elle effraie.

Croque mort, ça aurait été amusant comme métier. Je m’y serai bien vu. Le hic, c’est qu’il faut aussi gérer les vivants. Ceux qui restent. Ceux qui pleurent et se lamentent sur les disparus. Et le social, ça n’a jamais été mon truc. J’ai eut le choix, alors j’ai choisi. Je ne fais pas médecin légiste par dépit. Je n’ai jamais rêvé d’une brillante carrière en tant que docteur, ni même de sauver des vies. J’aurai pu, mais définitivement non. Une fois encore, la raison reste les vivants.
Les vivants… Mon fléau. Je les haïs autant que je les aime. Je les envies autant que je les méprises. Je les observe autant que je les dénigre. Je les imite, je les copie tentant de cacher ce qui fait ma différence. Pas par honte... Plus pour le plaisir du... Camouflage, la sensation de se savoir à part tout en le cachant aux yeux de tous. Je peux faire comme vous, me lever, aller travailler, rentrer, et se plaindre de sa journée, de sa vie... Mais je peux aussi me contenter d'observer, d'être ailleurs, tellement loin de votre putain de réalité, observant la face de monde dans les flammes d’un brasier tout juste allumé. Mon psy vous sortira une histoire totalement conne, à propos de l'autisme, et du sentiment d’abandon qui découle de la fuite de ma mère dans la coke, trop lâche pour assumer le gosse qu'un aristo du coin lui a fait au détour d'une soirée bien arrosée... Moi, je vous dit juste que toute sa théorie, c'est de la merde. Je ne peux pas regretter une personne que je vois une fois par mois, quand elle vient me taxer de la tune pour se payer sa came. Je ne peux pas aimer une personne qui ne m'a jamais rien apporter si ce n'est des emmerdes.
Ma mère, dans le sens où vous l'entendez, c'est ma grand mère... La seule personne qui m'ait donné envie de me mêler à votre monde. J'étais bien dans mon silence, bien dans mon réel, bien dans ma routine, mais j'ai tout envoyé volé, et si chaque jour je me bute à me fondre parmi vous, c'est en partie parce qu'elle le voulait.

Enfin je m'égare là, non ? Je vous chier ? Bah tant pis. A vrai dire, généralement quand je parle, c'est plutôt pour moi voyez-vous... Alors je parle de ce qui m’intéresse et qu'importe votre avis. Je pourrai donc vous parlez de ma collection de DVD, des derniers films que j'ai vu, de la couleur de mon boxer... Bref, de ce qui se passe dans ma petite tête, sans me soucier de vos longs soupirs d'ennui.
Je pourrai... Mais je suis pressé là... J'ai rendez-vous et j'ai horreur d'être en retard, même lorsqu'il s'agit d'aller voir mon psy.
→ miiiam.


Voyons, on se connait déjà ! What a Face  Et vu que je vous aimes, je vous offre mon petit Aël, vous verrez, il est tout à fait charmant What a Face  Amusez vous biiiiien sqeee 
Revenir en haut Aller en bas
Blue-Ivy E. Archdeacon
Blue-Ivy E. Archdeacon

date d'arrivée : 03/11/2012
mensonges : 2697
crédits : ✛ lysergic acid.
multicomptes : ✛ charlie l. o.-b. & bartholomew i. s.
âge : ✛ 18 y.o.
adresse : ✛ northern hills
humeur : ✛ biatch all the way.

sneak peek
Relations
:
What about the town ?:
Je sais tout de la vérité

Pouvoir: Uniquement pour les infectés.


Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Re: Aël MacNamara   Aël MacNamara EmptyJeu 11 Juil - 20:23

perv 
Revenir en haut Aller en bas
Hunter D. Pendleton
Hunter D. Pendleton

date d'arrivée : 23/03/2013
mensonges : 3174
crédits : judas
multicomptes : isle ginger deschain & tyler crazy lawson
âge : 34 ans
adresse : à droite et surtout à gauche, vous ne le trouverez jamais chez lui
humeur : en plein pétage de plomb (et de gueules)

sneak peek
Relations
:
What about the town ?:
J'ignore tout de la vérité

Pouvoir: J'ai le pouvoir de t'casser les dents si tu continues à mater...


Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Re: Aël MacNamara   Aël MacNamara EmptyJeu 11 Juil - 20:37

ET TU ME PREVIENS MÊME PAS ! Honte à toi !

ReBienvenue ma mie ♥️ AËL ET TY FOREVER lit (j'ai encore la photo de leurs prénoms dans ta piaule quelque part sur mon Iphone)

J'ai trop hâte de RP avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Rosenwood
Dylan Rosenwood

date d'arrivée : 01/11/2012
mensonges : 621
crédits : Judasnana
âge : 26 ans


Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Re: Aël MacNamara   Aël MacNamara EmptyJeu 11 Juil - 21:18


I love you 
TU ES VALIDÉ(E) !
Encore une fois bienvenue à toi ! L'équipe administrative te souhaite de vivre une expérience des plus intéressantes sur le forum. Tu peux les contacter pour tout problèmes, pour une question, ou pour le plaisir, si tu as envie de les embêter. Aussi, tu peux voir sur le coté une barre de navigation; ce sont les points importants que tout nouveau membre doit effectuer. Sache que tout le forum t'es maintenant ouvert. Tu peux dès à présent poster ta fiche de liens, de téléphone, d'historiques et partir à la recherche d'un rp. Un administrateur t'ajoutera vite à ton groupe, ton rang te sera donné ainsi qu'une jolie couleur ! Au plaisir de te croiser sur le flood ou bien sur la chatbox !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan E. TempleSmith
Trajan E. TempleSmith

date d'arrivée : 01/11/2012
mensonges : 2451
crédits : Croco ; signature episkey; gif Tumblr
âge : 26 years old.
adresse : 515, Northern Hills
humeur : Lunatique sur les bords

sneak peek
Relations
:
What about the town ?:
J'ignore tout de la vérité

Pouvoir: Démocularisation cellulaire


Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Re: Aël MacNamara   Aël MacNamara EmptyJeu 11 Juil - 21:45

AEL AEL AEL brill
Revenir en haut Aller en bas
http://b-velvet.forumactif.org/
Irene F. Harper
Irene F. Harper

date d'arrivée : 27/05/2013
mensonges : 773
crédits : Signature @GreyWind Gif @Tumblr
multicomptes : H. Carter Wuornos
âge : 29 ans
adresse : Downtown
humeur : Electrique

sneak peek
Relations
:
What about the town ?:
J'ignore tout de la vérité

Pouvoir: Sarcasme


Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Re: Aël MacNamara   Aël MacNamara EmptyVen 12 Juil - 12:13

AAAAaaw chaton I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aël MacNamara
Aël MacNamara

date d'arrivée : 01/07/2013
mensonges : 167
crédits : Babine
multicomptes : Baby A. Stewart


Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Re: Aël MacNamara   Aël MacNamara EmptyVen 12 Juil - 13:08

Merci pour la validation rapide sqeee 

Et merci à vous tous, vous verrez on va bien se marrer What a Face 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Aël MacNamara Empty
MessageSujet: Re: Aël MacNamara   Aël MacNamara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aël MacNamara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aël MacNamara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOMECOMING △ V.4 :: 
« Home Weird Home »
 :: Yearbook :: Validés
-